Faune et flore

precedent-flechVOIR page privéesuivant-flech

 

 

 

L’Indonésie, en forme longue la république d’Indonésie (en indonésien Indonesia et Republik Indonesia) est un pays transcontinental principalement situé en Asie du Sud-Est avec, comptabilisées à ce jour, 18 000 îles, dont 922 habitées.

 

 

Il s’agit du plus grand archipel au monde9. Avec une population estimée à 270 millions de personnes, composée de plus de 1 300 groupes ethniques et parlant plus de 700 langues, c’est le quatrième pays le plus peuplé au monde et le premier pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants.

 

 

L’Indonésie est une république dont la capitale est Jakarta qui est aussi la plus grande ville du pays. Le changement de capitale prévu vers Nusantara reste à effectuer.

 

 

 

À travers ses nombreuses îles, l’Indonésie comprend de nombreux groupes distincts culturellement, linguistiquement et religieusement. Les Javanais forment la population la plus représentée sur le plan du nombre et de l’influence politique. En tant qu’État unitaire et en tant que nation, l’Indonésie a développé une identité commune en définissant une langue nationale appelée « indonésien » (qui est une des formes du malais), et en respectant sa diversité et le pluralisme religieux au sein de sa majorité musulmane.

 

 

 

Malgré sa forte population et ses régions densément peuplées, l’Indonésie comporte de vastes zones sauvages, ce qui donne au pays une grande biodiversité même si ce patrimoine régresse à cause d’activités humaines en forte augmentation.

 

vers-le-haut-flech</